FANDOM

Nunst074

Drapeau du Vermont

L'État du Vermont est situé au sud de la province de Québec, à l'est de l'État de New York et à l'ouest du New Hamsphire. En juillet 2011, l'État comptait 626 431 habitants. Le Vermont est l'un des états avec le moins de population. Le gouverneur de l'État, Peter Shumlin, est démocrate.

Économie Modifier

Le revenu moyen d'un habitant du Vermont est de 51 841$ en 2010. La moyenne fédérale est de 51 914$. En juillet 2012, le taux de chômage est de 5.0% comparativement à la moyenne nationale qui était de 8,3%.

EmploiModifier

En 2006, 305 000 travailleurs étaient actifs dans diverses industries. L'agriculture occupe une grande place avec les produits laitiers, le sirop d'érable, les pommes, mais de plus en plus l'alimentation organique. IBM possède une grande manifacture dans la ville de Essex Junction.

La compagnie Green Mountain Coffee est située dans la ville de Waterbury. La même ville de la fameuse crème glacée Ben & Jerry's.

Il y a d'autres entreprises telles que GE et Volvo dans la ville de Shelburne.

Le Vermont est un état très touristique. Des Américains viennent surtout visiter l'état durant le temps des sucres et lorsque les feuilles tombent en octobre. Plusieurs Québécois viennent visiter la ville de Burlington.

Style de vieModifier

Pourquoi quitter le Québec pour aller à quelques kilomètres au sud ? Le climat est un peu plus cordial. La vie est très paisible. Le style de vie est très britannique. Les gens sont polis, vous ouvre la porte et ils sont tranquilles sur les routes. C'est un état qui se veut écologique, responsable et équitable. Beaucoup d'entreprises offrent des aliments biologiques ou équitables. Le Vermont veut se doter des bornes électriques afin de répondre à la future vague de véhicule électrique.

Coût de la vieModifier

Le coût de la vie est moyen aux États-Unis. Le prix des maisons est constant depuis très longtemps. Elle n'a pas été touchée en 2008 et n'a pas explosé au début des années 2000.

FiscalitéModifier

Pour plus d'informations sur la fiscalité du Vermont, veuillez consulter le site web du Vermont Department of Taxes: http://www.state.vt.us/tax/index.shtml

Impôt d'état sur le revenuModifier

Au Vermont, il existe cinq tables d'impositions selon votre situation: célibataire, couple mariés sur une même déclaration, couple marié sur deux déclarations distinctes, chef de famille puis successions et fiducies. Le taux d'imposition le plus élevé est de 8,95%.

Taxes de venteModifier

Le taux général de l'État est de 6%. Les comtés peuvent ajouter 1% supplémentaire afin de financer les services locaux.

TransportsModifier

AutomobileModifier

  • Frais pour le permis de conduire pour automobile: 48$ pour 4 ans ou 30$ pour 2 ans
  • Frais pour le permis de conduire pour nouveaux arrivants (inclus l'examen): 66$ pour 4 ans ou 48$ pour deux ans
  • Frais pour une plaque d'immatriculation: 10$
  • Frais d'immatriculation: Cela varie selon le type de véhicule et selon le type de carburant. Pour un véhicule standard, les frais sont de 70$ pour un an ou 129$ pour deux ans.
  • Vermont Department of Motor Vehicules: http://dmv.vermont.gov/