FANDOM

Nunst038

Drapeau du Minnesota

Le Minnesota est un État américain du Midwest. Les provinces canadiennes limitrophes sont le Manitoba et l'Ontario et les États américains limitrophes sont le Wisconsin, l'Iowa, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord. Le gouverneur de l'État est Mark Dayton (démocrate), mais la législature est contrôlée par le parti républicain.

Villes Modifier

Le Minnesota est connu pour ses deux villes jumelles, Minneapolis et St-Paul.

Coût de la vie Modifier

Veuillez énoncer les différences du coût de la vie Québec vs. Minnesota

EmploiModifier

Le Minnesota a un taux de chômage de 5,9% (août 2012), ce qui est en dessous de la moyenne nationale de 8,1% pour la même période.

Où chercherModifier

Veuillez énoncer des personnes à contacter et des sites web pouvant aider les chercheurs d'emploi

VisaModifier

Veuillez vous référer à la page "États-Unis d'Amérique".

EssentielsModifier

ImmobilierModifier

Pour la région de Minneapolis, le prix médian de vente est de 155 000$.

Pour la région des villes jumelles, le prix médian de vente est de 179 500$.

SantéModifier

Comme le restant des États-Unis, le système est privé. Vous devez donc avoir une assurance. Plusieurs employeurs l'offrent parmi les avantages sociaux, alors vous pouvez vous informer.

Services et utilitairesModifier

ÉlectricitéModifier

TélécommunicationsModifier

Les grands fournisseurs au niveau national sont disponibles sur la page "États-Unis d'Amérique".

TransportModifier

AutomobileModifier

  • Immatriculation: Le coût annuel est de 7$ ou 12$, selon le comté.
  • Permis de conduire: 23,25$ par année pour un permis de classe D (véhicule de 26 000 livres ou moins)
  • Taxe de mutation de véhicule: frais fixes de 30,75$ plus variable selon la valeur du véhicule et l'année du modèle. Par exemple, une Toyota Corolla neuve de l'an 2013 coûte 254,75$ au total.

Transport en communModifier

AviationModifier

  • Minneapolis-St-Paul International Airport: http://www.mspairport.com/
  • Compagnies aériennes desservant l'aéroport: Air Canada, Alaska Airlines, American Airlines, Delta Airlines, Frontier Airlines, Great Lakes Airlines, United Airlines, US Airways, Air Tran Airways, Icelandair, Southwest Airlines, Spirit Airlines et Sun Country Airlines.
  • Les principales villes Canadiennes et Américaines ont une liaison direct avec Minneapolis, incluant Montréal

FiscalitéModifier

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Minnesota Department of Revenue: http://www.revenue.state.mn.us/Pages/default.aspx

Impôt d'état sur le revenuModifier

Les taux varient selon la situation (célibataire, couple marié et chef de famille). Voici les taux pour une personne célibataire:

  • Entre 0$ et 23 670$: 5,35%
  • Entre 23 671$ et 77 730$: 7,05%
  • Plus de 77 730$: 7,85%

Taxes de venteModifier

Le taux général de l'État est de 6,875%. Les comtés et les villes peuvent ajouter un pourcentage pour financer leurs programmes locaux. En date du 4 octobre 2012, le taux le plus élevé de l'État est de 7,875%.

ÉducationModifier

Primaire et secondaire en françaisModifier

  • L'école en français n'est pas disponible.
  • Le plus haut niveau de français offert est le Advanced Placement ou le International Baccalaureate Higher Level.

Programme d'éducation internationaleModifier

Les trois niveaux du programme éducation internationale sont offerts, tant au public qu'au privé. Cependant, ce n'est pas toutes les écoles qui offrent des cours de français.

Reconnaissance professionnelleModifier

ActuairesModifier

Si vous êtes membres de la Society of Actuaries (http://www.soa.org/) ou de la Casualty Actuarial Society (http://www.casact.org/), votre titre est reconnu partout sur la planète, incluant aux États-Unis. Vous n'avez donc qu'à signaler votre changement d'adresse. Les examens sont exactement les mêmes peut importe où vous les passez.

Comptables professionnels agréésModifier

Si vous êtes membres en règle de l'Ordre des comptables agréés du Québec, vous n'avez qu'à passer l'IQEX et l'examen d'éthique.

Dans le cas contraire, vous devez résider au Minnesota afin de passer les examens du CPA américain. Vous devez avoir 150 crédits universitaires (incluant votre dernière année de cegep). Si vous avez un diplôme de 2e ou 3e cycle en comptabilité et ayez 150 crédits universitaires, vous remplissez automatiquement le critère d'éducation.

Pour l'expérience, votre travail doit être supervisé par un CPA américain en règle durant un an à temps plein.

MagasinageModifier

Le Minnesota est connu pour avoir le plus grand centre commercial en Amérique du Nord, le Mall of America. Il est situé dans la ville de Bloomington, au sud de Minneapolis et de St-Paul. Le centre commercial est à côté de l'aéroport international de Minneapolis-St-Paul.